Routine de printemps

Alors voilà, je m’essaie à un premier article de blog. Il est temps depuis que j’ai créé ce site en 2014! En fait, j’ai surtout le temps aujourd’hui de le faire car mon cabinet d’esthétique et de shiatsu est fermé administrativement, en raison de la crise sanitaire. Je peux me rendre utile autrement en donnant des petits conseils pour prendre soin de soi.

Personnellement, je considère que l’activité bien-être de base est la marche et se choisir un petit parcours de randonnée quotidien est le moins que l’on puisse faire pour la santé. J’y reviendrai sans doute dans un prochain article, pour parler plus longuement des bienfaits de cet exercice. Mais aujourd’hui, je préfère vous décrire la routine beauté & bien-être que j’ai mise en place depuis quelques semaines. Le confinement a ça de bon, c’est que je pense davantage à prendre soin de ma peau! Et puis, surtout, je savoure la nouvelle marque de produits cosmétiques, 100% naturels, que j’ai découverte: LA CANOPEE! Les fragrances sont tellement agréables et réconfortantes que chaque application me fait un bien fou! matin et soir.

Mon produit chouchou, en ce moment, c’est la Crème Réveil multivitaminée de La Canopée. Je l’ai testée cet hiver et je ne l’avais pas trouvée assez nourrissante, et je croyais même, à tort, pas adaptée aux peaux sèches. Ma peau buvait littéralement la crème. Pour satisfaire ses besoins nutritifs, j’ai appliqué tout l’hiver la crème hydratante de chez Karethic, une super marque qui fera très certainement son entrée dans ma boutique en septembre prochain, car je souhaite faire profiter à mes clientes de mes petites trouvailles. Il n’y a pas plus nourrissant que le beurre de karité, l’ingrédient principal de la marque Karethic. La crème hydratante de Karethic a fait si bien le job qu’aujourd’hui, je trouve que la Crème Réveil multivitaminée de La Canopée est suffisamment nourrissante. Je dois même faire attention à ne pas prélever trop de produit car ma peau est vite saturée.

La Crème Réveil de La Canopée sent bon les fruits d’un cocktail, plein de vitamines. Sa douce couleur jaune, conférée par l’huile de buriti, fait d’elle la compagne du soleil qui revient au printemps. L’huile de buriti est très concentrée en caroténoïdes; mangez, en plus, une carotte crue tous les jours, et vous aurez bonne mine et un bronzage sain, durable, du visage. L’huile de buriti est également antioxydante: elle est connue pour absorber une partie des UV.

C’est l’action antioxydante de la crème qui m’intéresse aujourd’hui et qui est renforcée par l’huile de sésame et l’huile de coco, riches en vitamine E, et surtout, par les feuilles de Rooibos, infusées dans l’eau. Toutes les crèmes de La Canopée ne contiennent pas juste de l’eau, c’est de l’eau infusée, pleine d’actifs pour la peau.

Attention!

Cette crème ne vous protégera pas des coups de soleil, fréquents au printemps. On profite du soleil qui nous a si longtemps manqué, on ne le juge pas assez fort pour nous brûler la peau comme en été. Mais une exposition trop longue, même au printemps, sans protection, occasionne de mauvais coups de soleil. La crème réveil multivitaminée de La Canopée protège de l’effet oxydant du soleil, qui accélère le vieillissement de la peau. Souvenez-vous que le soleil est un faux ami pour la peau!

Pour me maquiller et protéger mon visage du soleil, j’utilise la BB cream de chez Zao, qui contient un indice SPF. Vous connaissez le principe des BB cream ! de multiplier les actions en 1 application. Vous pouvez effectivement vous passer d’une crème de jour, à vous de voir. Moi, je ne la trouve pas assez hydratante. Mais, c’est une chouette crème teintée qui permet d’obtenir un maquillage naturel. En plus, le choix de la teinte est facilité car il n’y a que 3 possibilités: clair – medium – hâlé. Fini de se casser la tête pour choisir la bonne teinte en fonction de la carnation de la peau!

Dans ma boutique, vous pourrez commander la BB cream. Elle est actuellement à un tarif réduit de 35% car il s’agit de l’ancienne formule avec un indice SPF-15 et un autre packaging. Profitez-en!

J’ai ressorti également ma poudre de soleil, celle qui m’accompagne depuis longtemps, à chaque printemps et été: la terre cuite minérale 341 de chez Zao, effet bonne mine garanti. Quand on sort de l’hiver, nos visages tout blancs ont besoin de couleur.

Le soir, j’applique désormais une crème de nuit. Et la crème de nuit au Wakame de La Canopée me bluffe tous les matins. J’en parlerai plus longuement dans un autre article car j’ai surtout envie de vous présenter le Sérum Super plantes antioxydantes , pour bien vous faire comprendre qu’avec l’arrivée des beaux jours, à partir d’un certain âge, il faut se prémunir de l’effet du soleil sur le vieillissement de la peau. L’ingrédient phare de ce sérum est le thé vert pour préserver les cellules d’un vieillissement prématuré. L’ingrédient le plus présent est l’huile de macadamia, très nourrissante; alors si vous désirez profiter pleinement de cet actif, je vous recommande d’appliquer le sérum après la crème. Moi, je préfère appliquer avant car le parfum frais du vétiver, présent dans la crème de nuit aux actifs oxygénants de La Canopée, est à tomber et je souhaite qu’il m’accompagne pour le coucher 😉

Enfin, je termine ma journée avec un bon massage des pieds avec le Baume originel de la marque Secret Sacré. Ce baume a un grand pouvoir émollient: il ramollit efficacement les callosités. Il est tellement réparateur qu’il vient à bout de petites fissures et, sans doute, à plus long terme et avec de la patience, des crevasses. Je prépare ainsi le temps où je pourrai porter sandales et tongs. Par ailleurs, je ne me contente pas d’appliquer le baume; je prends bien le temps de me masser les pieds, suivant ainsi le conseil formulé dans ce proverbe indien:

«La maladie n’atteint pas celui qui se masse les pieds avant de dormir, tout comme les serpents n’approchent pas les aigles».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Panier