Source Sainte Frévisse

Soin réflexo-drainant aux ventouses

ou Face cupping

90mn – 95€

Ce soin portait le nom de « Stivell », qui signifie « source » en breton, inspiré par les produits Heuliad. Comme je ne travaille plus avec cette marque, par souci d’honnêteté, il me fallait trouver une autre dénomination et je me suis souvenue que la petite source de mes premiers printemps est la source de Sainte Frévisse, près de Bomy. Nichée et discrète comme toute petite source, elle s’en va, renforcer un ruisseau, une rivière, qui nourrit plaines et vallées.

Ce sont toutes les promesses, au moins les « aspirations », de ce soin réflexo-drainant aux ventouses! Apporter à votre peau un nouveau souffle, optimiser son hydratation, apaiser et fortifier.

En effet le massage du visage aux ventouses ou face cupping, par légères aspirations, sans succion, tonifie les muscles, stimule la circulation de la lymphe et favorise ainsi les échanges intercellulaires. L’oxygénation et l’hydratation des tissus sont meilleures.

De plus, le massage aux ventouses est très relaxant. Les aspirations délicates, parfois lissées et étirées, et le rythme régulier des petits « plops », émis par les ventouses, apaisent et ravissent.

Par ailleurs, le massage facial est également réflexo-drainant. Cela signifie que des zones réflexes du visage seront stimulées pour favoriser le drainage lymphatique.

Enfin, les produits Douces Angevines participent au nettoyage de la peau et à son réconfort par la pose du masque Vénus, un masque illuminateur et belle mine qui révèle l’éclat de chaque peau. Après quelques minutes de pose bienfaisante, il réveille n’importe quel teint un peu fatigué ou en manque de soleil. Dans ce soin d’exception, l’Orge apporte ses vertus anti-oxydantes (vitamine E et flavonols). La Myrrhe et l’Encens, cadeaux des Rois offrent leurs qualités régénérantes. L’Urucum protège et prévient le vieillissement cutané. Sa richesse exceptionnelle en provitamine A et sélénium en fait un puissant anti-oxydant et anti-radicaux libres naturel. Finement dosé, la teinte légèrement cuivrée de ce véritable sublimateur de teint illumine le visage.
La Mandarine et le Néroli enveloppent cette préparation sublimante d’une douce sensualité.

Le produit « phare » est cependant Le Baume de Flore, un fluide détox pour aider efficacement la peau à se dépolluer, une synergie exclusive de macérations de simples issus de la tradition herboriste de beauté :
Au coeur, un macérat original de fleurs de Pissenlit, apporte sa douceur et ses vertus anti inflammatoires. Ses fleurs sont riches en caroténoïdes reconnus pour leur action d’élimination des toxines et de neutralisation des radicaux libres responsables du vieillissement prématuré de la peau.
Le macérat de feuilles de Frêne, aux qualités dépuratives et détoxifiantes, favorise la circulation et l’élimination.
Le macérat de Pensée sauvage apporte ses vertus purifiantes et adoucissantes de la peau.
L’huile de Noisette, stimulante, aide à resserrer les pores de la peau.
L’huile de Cameline, très riche en vitamine E anti-oxydante et en omega 3 anti-radicalaires, vient renforcer l’action de la macération de fleurs de pissenlit.
Une synergie d’huiles essentielles finement dosées complète l’action détoxifiante, simulante et apaisante de ce baume..

Retour en haut