Les soins WELL AGING

écouter sa poésie intérieure

PRINTEMPS
soin drainant et liftant aux ventouses
ETE
soin exfoliant et antioxydant
AUTOMNE
soin revitalisant et repulpant
HIVER
soin réconfortant et nourrissant

FACIALISME

TONUS & SANTE DU VISAGE

Le facialisme est une autre méthode de soin du visage, en mettant l’accent sur le massage anti-âge, qui s’inspire ouvertement du Kobido, une gymnastique faciale japonaise, redoutable d’efficacité.

Le massage facial propose une véritable alternative naturelle aux injections, sans modifier les traits du visage. Non seulement Il lifte, repulpe, raffermit avec tonicité; mais aussi relâche avec délicatesse les tensions des muscles peauciers.

Un mouvement à contre-courant

Aujourd’hui, de nombreux instituts de beauté misent sur la technologie de pointe pour « booster le capital jeunesse », comme si la source des cellules est intarissable. Jamais il n’est fait mention de « sénescence cellulaire » ! Or la sénescence est le processus de vieillissement biologique se traduisant par un arrêt irréversible du cycle cellulaire. Au bout d’un certain nombre de divisions, les cellules finissent par ne plus se reproduire et meurent. N’en demandez pas trop à vos cellules, il ne vous resterait que peau de chagrin!

Il ne s’agit pas de rester jeune à tout prix, mais de ralentir le processus du vieillissement: en préservant sa peau du stress oxydatif, en lui faisant faire régulièrement du stretching par massage facial et en acceptant progressivement et sereinement la maturité. Parce que, parallèlement et inversement, la vie nous construit un autre capital, celui de l’expérience.

Savoir-faire

Une esthéticienne facialiste ne se cache pas derrière une marque cosmétique et ne se contente pas d’appliquer successivement des crèmes. Elle met en avant le travail de ses mains, recherche l’excellence, s’instruit et approfondit ses connaissances.

Il va sans dire alors qu’il est hors de question de s’en remettre à la robodermie, de s’effacer au profit des appareils électriques qu’il suffit de contrôler, un geste que finalement vous pourriez faire vous-même. Il s’agit de se connecter simplement à l’autre, mon semblable, et à la sensibilité d’un toucher humain, délicat et doux.

Savoir-être

Une esthéticienne facialiste est présente et travaille en conscience, dans un état méditatif, une invitation au lâcher-prise et à la confiance dans l’art du bien vieillir.

Bien que l’attention se porte essentiellement sur le visage en suivant un protocole de base, le massage facial devient à un moment donné intuitif et personnalisé. Le mental se déconnecte, la respiration s’approfondit, le corps tout entier se relâche profondément, vibre, récupère, se régénère…

Vous vous réveillez comme si vous veniez de passer une bonne nuit de sommeil, revitalisante. Votre visage est frais et respire la santé.

Savoir-vivre

Le Kobido signifie « la voie de la beauté ancestrale ». Le massage facial, quant à lui, invite à …

découvrir sa propre voie de beauté

Personne ne dit aux océans…

Ni aux arbres…

Ni aux montagnes…

Qu’ils sont trop vieux…

On parle de leur puissance…

De leur enracinement…

De leur grandeur…

Imagine…

Si nous pensions de la même manière à notre sujet en vieillissant…

Peut-être réaliserions-nous…

A quel point nous sommes spectaculaires.

Becky Hemsley
Retour en haut