Kobido

Le modelage facial kobido comprend trois étapes:

1) Une gymnastique du visage qui permet:

  • d’activer la microcirculation pour oxygéner les tissus et stimuler les échanges cellulaires
  • de lifter les traits

2) Un mini-shiatsu du visage:

Les manoeuvres tonifiantes cèdent la place aux pressions japonaises qui permettent de relâcher les petites tensions persistantes, apportant une relaxation profonde.

3) Un petit drainage lymphatique esthétique du visage:

Une stimulation de la lymphe facilite l’évacuation des toxines et purifie la peau. Ici, j’ai ajouté ma petite touche perso: j’utilise des pinceaux Kabuki, mes mains ne sauraient être plus douces et plus légères pour réussir cette phase détox.

***

Depuis plus de 10 ans, je pratique ce « massage japonais » et me suis formée auprès d’Alain Barrouillet qui détient cette méthode du fondateur lui-même, Shogo Mochizuki. En visualisant les démonstrations, j’avais bien senti à l’époque le potentiel de ce massage. Je ne me suis pas trompée car il plaît énormément par ses manoeuvres à la fois toniques et relaxantes, ainsi que par ses effets liftants et revitalisants, spectaculaires et immédiats. Face à son engouement actuel partout en France, je me dis que j’ai été précurseur dans mes 7 Vallées.

Aujourd’hui, à cause de tous les « kobidos », qui n’en sont pas vraiment, une école a été créée en France, affirmant enseigner l’ « authentique kobido ». Et c’est vrai… en quelque sorte! il s’agit bien du kobido de Shogo Mochizuki.

Cependant, en lisant cet article d’Antoine Di Novi, expert des massages japonais en France, qui connaît bien le Japon, on est amené à remettre sérieusement en cause l’authenticité du kobido

On apprend notamment, je résume:

  • que le massage kobido au Japon n’a pas la notoriété qu’il a ici en France
  • que ce massage n’est pas reconnu au Japon et qu’il est peu pratiqué
  • que le mot « kobido » est un terme commercial, une marque, le nom d’une société et d’une lignée. Il ne renvoie pas à des techniques de massage reconnues officiellement.

C’est pourquoi:

Comme le « ko-bi-do » signifie l’ancestrale voie de beauté

  • Ko en kanji 古 veut dire « ancien, vieux, âgé »
  • Bi en kanji 美 signifie « beauté, esthétique »
  • Do en kanji 道 littéralement « voie, chemin, route.

forte de mon expérience, je me permets d’appeler le kobido que je pratique, qui, avec du recul, est avant tout une succession rythmée de manoeuvres toniques et raffermissantes, bien connues des esthéticiennes, telles que les pincements Jacquet…

le SOSO-BI-DO*

c’est MA voie de la beauté, qui vous invite à découvrir la vôtre

Véritable alternative naturelle au botox !

Grâce au sosobido*, pratiqué régulièrement, comme toute activité sportive, la peau est plus rebondie, plus souple, plus éclatante et rajeunie 😉

*littéraire dans l’âme, j’aime jouer avec les mots et ne souhaite en aucun cas dévaluer ce massage ETONNANT!

Ainsi, il forme un trio et sert de base à deux autres protocoles:

PLOP PLOP PULP
massage liftant aux ventouses
60 mn
GLA GLA GLOW
massage cryo lift facial
60mn
Retour en haut