Visite d’Eline pour son stage découverte 3ème

Pour une durée de trois jours, j’ai le grand plaisir de recevoir Eline pour son stage de Troisième.

La voici d’ailleurs, à son poste d’observation ^^

Je suis vraiment ravie de lui faire découvrir mon métier d’esthéticienne et masseuse bien-être. C’est important de montrer aussi que travailler peut être une réelle source de plaisir au quotidien.

J’aurais aimé que mon activité soit un peu plus intense. Mais voilà, c’est le mois de février, la nature se réveille lentement et les besoins de mes clientes aussi. Je pense notamment aux envies de peau toute douce et sans poils.

Alors, justement, demain est prévue au programme une série de petites épilations de sourcils, avec mes chères petites mamies. Ce sera l’occasion de faire découvrir aussi à Eline, le travail à domicile. C’est ainsi que j’ai débuté et lancé la création de mon entreprise. Et c’est avec joie qu’on se remet en mode baroudeuse! Ce n’est pas facile de transporter tout son matériel, mais l’ambiance est différente. J’adore la diversité de mes prestations et ça me fait beaucoup de bien de quitter de temps à autre l’atmosphère feutrée de la cabine.

Petite interview de ma stagiaire: qu’a-t-elle pensé de sa première journée de stage, en mode bien-être et soins cadeaux (et oui, janvier et février, c’est la réalisation des petits soins offerts à Noël)?

« Je trouve le shiatsu intéressant car c’est une autre manière de détendre: les gestes sont différents des massages qu’on a l’habitude de voir! c’est avec le poids du corps et pas seulement avec les mains. Cela a l’air agréable à recevoir!… En ce qui concerne le soin visage, on voit clairement la différence avant/après, la peau est beaucoup plus belle! »

Voilà pour aujourd’hui, la suite au prochain épisode 😉

JOUR 2

En route pour les épils à domicile, chez mes clientes VIP, en forme et ravies d’accueillir Eline. Leur rendez-vous esthétique est sacrée, c’est leur petite visite mensuelle pour leur bien-être. C’est donc toujours dans la joie et la bonne humeur que j’arrache leurs poils, pour leur plus grand plaisir ^^ Le mien réside particulièrement en entendant M.C. me souhaiter « beaucoup de clients! » à mon départ. C’est toujours sur le même ton jovial et sincère!

Les épilations se sont poursuivies au cabinet avec H. qui appréhende comme si elle allait chez le dentiste, mais qui revient tout de même, parce qu’elle apprécie nos petits tête-à-tête.

Cet après-midi, C. a permis de faire découvrir à Eline le fameux « KOBIDO ».

Alors que pense notre petite stagiaire de ce massage japonais du visage ?

 » C’est encore une autre manière de masser par rapport à ce qu’on a l’habitude de voir! Souvent un massage, c’est lent; et là, c’est rapide, tonique! Le visage est nettement moins fatigué! »

Je remercie Eline d’avoir pris de jolies photos de ce soin et C. de l’avoir autorisée à le faire.

Le mercredi, je ne travaille que le matin et cette matinée du troisième et dernier jour de stage devait être bien chargée.

Cependant, l’annulation du premier rendez-vous de la journée nous a permis de faire le point.

Puis est arrivée mon amie A. et, grâce à elle, nous avons défini un nouveau slogan pour Le Clos Eden: VENEZ COMME VOUS ETES… sans maquillage, mal coiffée, les lunettes embuées ou pigmentées par les couches de peinture qu’on applique chez soi avant de venir se faire dorloter. Cela nous a fait penser à une célèbre enseigne, nous en avons bien ri et décidé d’illustrer ce slogan publicitaire avec nos plus beaux sourires.

Je crois que son stage lui a plu. Et, de mon côté, je me suis rendue compte qu’enseigner de nouveau me plairait, mais dans le domaine de l’esthétique et toujours avec les jeunes, et que travailler en équipe, c’est vraiment top!

Alors justement concernant le travail d’équipe, j’ai mis de nouveau Eline à contribution et profité de son sens aigu de l’observation pour prendre des vidéos de notre spectaculaire KOBIDO, le soin chouchou du Clos Eden. C’est la première fois qu’A. en recevait un et elle y a été encouragée par les nombreux retours positifs de ce massage japonais du visage. Son incroyable effet relaxant lui a été profitable mais elle a surtout été impressionnée par le travail rythmé et énergique, à deux mains. Voyez vous-même!

Et merci encore à ma petite stagiaire pour les souvenirs médias, qui me seront très utiles!

Retour en haut