Excellente journée avec l’Office du Tourisme des Vallées d’Opale qui a réuni divers acteurs du territoire pour nous faire découvrir le salon de thé L’Entente cordiale, qui a récemment ouvert à Hesdin et qui connaît un excellent démarrage, la Maison natale de l’Abbé Prévost qui vient d’être rachetée par Pauline et Franck Roux, conteuse et artiste céramiste, qui pourraient bien, je crois, la transformer en un lieu culturel atypique, le Marais de la Grenouillère à Auchy les Hesdin, un p’tit coin de nature qui passe complètement inaperçu et qui se révèle être un véritable trésor de biodiversité.
Les belles surprises de cette journée:
- Apprendre que Pauline est également l’arrière-petite-fille de Victor Ségalen. Ca ne vous dit peut-être rien, mais pour moi, ancien professeur de lettres, qui a étudié Stèles de manière approfondie et soutenue en licence, c’est le genre de rencontre qui met des paillettes dans les yeux!
- Retourner à L’Encas & l’Echoppe, tenue par Katharine, et déguster ses petits gâteaux et ses jus magiques. J’ai découvert aussi son jardin et cela me donne envie de venir m’y reposer, lire et …. je choisirai le moment le plus propice: le goûter!