Facialisme – Tonus et santé du visage

Stivell
oxygénant et ressourçant

nouveauté juin 2022
Tevenn
nourrissant et assouplissant

75mn
nouveauté 2022
Yaouank
Fermeté & Relâchement profond

en cours de conception

Qu’est-ce que le facialisme?

Le facialisme est une autre méthode de soin du visage, en mettant l’accent sur le massage anti-âge, qui s’inspire ouvertement du Kobido, une gymnastique faciale japonaise, redoutable d’efficacité.

Le massage facial propose une véritable alternative naturelle aux injections, sans modifier les traits du visage. Non seulement Il lifte, repulpe, raffermit avec tonicité; mais aussi relâche avec délicatesse les tensions des muscles peauciers.

Un mouvement à contre-courant

Aujourd’hui, de nombreux instituts de beauté misent sur la technologie de pointe pour « booster le capital jeunesse », comme si la source des cellules est intarissable. Jamais il n’est fait mention de « sénescence cellulaire » ! Or la sénescence est le processus de vieillissement biologique se traduisant par un arrêt irréversible du cycle cellulaire. Au bout d’un certain nombre de divisions, les cellules finissent par ne plus se reproduire et meurent. N’en demandez pas trop à vos cellules, il ne vous resterait que peau de chagrin!

Il ne s’agit pas de rester jeune à tout prix, mais de ralentir le processus du vieillissement: en préservant sa peau du stress oxydatif, en lui faisant faire régulièrement du stretching par massage facial et en acceptant progressivement et sereinement la maturité. Parce que, parallèlement et inversement, la vie nous construit un autre capital, celui de l’expérience.

Savoir-faire

Une esthéticienne facialiste ne se cache pas derrière une marque cosmétique et ne se contente pas d’appliquer successivement des crèmes. Elle met en avant le travail de ses mains, recherche l’excellence, s’instruit et approfondit ses connaissances.

La matière première étant une nécessité, le choix de produits cosmétiques ne doit pas se porter à la légère, parce que la marque est notoire ou par souci de rentabilité.

Au contraire, j’ai choisi avec soin les émulsions Heuliad, à l’identité forte et authentique, bretonnes et 100% d’origine naturelle:

  • Ces cosmétiques sont conçus pour être massés et sont ainsi parfaitement adaptés au facialisme.
  • Ils sont innovants et fabriqués selon le principe de la phymulsion: émulsion biomimétique à froid. Préparés à froid, les cosmétiques Heuliad conservent toute la vitalité de leurs actifs. Sans tensio-actifs, la phase huileuse et la phase aqueuse ne sont pas mélangées, mais juxtaposées, et imitent ainsi parfaitement le film hydrolipidique, pour être physiologiquement en osmose avec la peau.
  • Ils contiennent des actifs anti-âge reconnus, nobles et précieux: acide hyaluronique, vitamine C liposoluble, céramides de blé, huile de dattier du désert, huile de cameline, huile de chanvre…

Savoir-être

Une esthéticienne facialiste est présente et travaille en conscience, dans un état méditatif, une invitation au lâcher-prise et à la confiance dans l’art du bien vieillir.

Sa démarche est holistique. Bien que l’attention se porte essentiellement sur le visage en suivant un protocole de base, le massage facial devient à un moment donné intuitif et personnalisé. Le mental se déconnecte, la respiration s’approfondit, le corps tout entier se relâche profondément, vibre, récupère, se régénère…

Vous vous réveillez comme si vous veniez de passer une bonne nuit de sommeil, revitalisante. Votre visage est frais et respire la santé.

Savoir-vivre

Le Kobido signifie « la voie de la beauté ancestrale ». Le massage facial, quant à lui, invite à …

découvrir sa propre voie de beauté et écouter sa poésie intérieure.

Panier