Le défilé de l’émancipation, organisé par Vestali

Je suis très heureuse de participer au Défilé de l’Emancipation en apportant mes petites touches de couleur. Je réaliserai en effet les maquillages des mannequins qui se mobilisent contre toutes les formes de violence à l’égard des femmes; des « Catherinettes » d’un autre genre, qui ne revêtissent pas leurs plus beaux atours à la recherche d’un mari, mais qui affirment la nécessité d' »émanciper les féminins ».

Ce n’est pas ma première collaboration avec Vestali qui organise ce défilé. Peut-être vous souvenez-vous des petits pochons confectionnés tout exprès pour emballer vos cadeaux de Noël en 2020. Vous en avez particulièrement apprécier le tissu aux motifs japonais.

Effectivement, Vestali est une association de collecte et de recyclage de textiles et de vêtements, de confection et de vente de créations uniques en textile recyclé, de repassage et de retouches. Ces activités génèrent de l’emploi et c’est là l’objectif de Vestali : œuvrer pour l’insertion socio-professionnelle de femmes en difficultés.

Tout a du sens. Je travaille moi-même essentiellement avec des femmes. Je prends de soin de vous, chères clientes, je vous concocte des petits soins originaux pour votre plus grand bien-être et quand vous passez une phase difficile, je me montre encore plus attentive et vous chouchoute. Je suis à votre écoute, partage vos joies et vos peines. Devant certaines injustices, je suis révoltée et me réjouis devant des changements de vie salutaires. Depuis dix ans que j’exerce ce beau métier d’esthéticienne-masseuse, j’ai pu observer de belles émancipations, qui ne se manifestent pas forcément par des ruptures et des drames, mais qui passent par des moments difficiles, douloureux, de grand questionnement. C’est un peu comme si ces femmes avaient accouché d’elles-mêmes. Elles sont plus fortes parce qu’elles se connaissent et leur indépendance est leur bien le plus précieux.

A ce propos, une conférence sur l’emprise aura lieu le 22-11 à 18h30 à la médiathèque 15 place Salengro à Leforest.

Le défilé de l’émancipation, quant à lui, se déroulera le jour de la Sainte Catherine, le 25-11, à 14h30, à la salle des fêtes 12 rue Léon Blum à Leforest.

Si vous ne pouvez pas y aller, vous pouvez soutenir l’association Vestali. Voici un lien pour découvrir leur boutique et leurs produits : https://www.vestali.fr/site/e-boutique

Retour en haut