Accueil » Soins du corps

Les rituels bien-être du Clos Eden ont été créés pour prendre soin de vous au fil des saisons et en fonction de vos envies. Ce sont également des soins signature qui me permettent d’exploiter tout mon savoir-faire, ma créativité et mes connaissances.

Durée: 1h30 – Tarif: 90€

Le repos d’Atlas

woman giving back massage to a girl

L’hiver est le temps du ralentissement et de l’intériorisation. Plus qu’à une autre saison, c’est le temps de se faire chouchouter.

Je vous propose donc:

Un bain de pieds chaud

Suivi d’une exfoliation du dos. Les frictions du gommage, sous un voile de vapeur « effet hamman » vous redonneront de l’énergie et raviveront votre esprit.

Enfin un bon massage de la face dorsale du corps à l’huile des Douces Angevines, Le Cœur du Baobab, accompagné de manœuvres shiatsu, vous guidera au cœur de vous-même pour savourer une respiration fluide et apaisée.

 

Sur les Sentiers de Bali

Le printemps est le temps de l’extériorisation, de la renaissance et du jaillissement. Tel le bourgeon à l’étroit dans son corset vert, on souhaite éclore, saisir la lumière, se laisser caresser par les doux rayons du soleil et se rafraîchir les pieds baignés dans la rosée du matin.

Je vous propose donc:

Un bain de pieds chaud et parfumé à l’écorce d’orange, quelques ablutions

Un massage balinais de vos pieds, jambes et cuisses, de nature Yang, pour vous donner l’élan nécessaire à la réalisation de vos projets. Enveloppé des senteurs aromatiques de l’huile Idéale des Douces Angevines, vous ferez le plein d’énergie.

Ensuite, gommage et pose de masque sur les pieds: ils seront bien chouchoutés!

Enfin, pendant la pose de masque, je réalise un massage relaxant du crâne, spécificité du massage balinais. Des pensées parasites envolées, vous repartez les pieds et le cœur légers.

 

Le Reflet du Soleil

Ce  rituel  est indiqué lors de l’intersaison que l’on nomme Eté Indien et qui permet une connexion toute particulière à la Terre. C’est une période gourmande, chaleureuse et tranquille: nous récoltons une diversité de fruits savoureux, nous bénéficions de la douce chaleur du soleil et nous sentons dans l’air une suspension du temps qui allège le Coeur, ferme nos yeux et pose sur nos lèvres un sourire satisfait.

Ce soin s’inspire donc de l’Inde et commence par un massage du dos avec l’huile Instant précieux des Douces Angevines et les grès chauds Akwaterra.

Ensuite, le soin Eclat de Lumière imprime sur le visage le reflet du Soleil par une douce exfoliation, selon une technique ayurvédique, c’est-à-dire à sec. Mais au lieu d’utiliser une poudre de pois chiches, j’emploierai une poudre de riz complet bio, délicatement parfumée par les Douces Angevines. Vous serez surprise de la douceur qu’apporte cette technique à la peau, bercée au préalable par de petits pochons d’herbes.

Enfin le massage des pieds au bol kansu composé de 5 métaux: l’or, le zinc, l’étain, le bronze, l’argent et le cuivre, qui, selon l’Ayurvéda, la médecine traditionnelle indienne, absorbe l’excès de chaleur dans le corps. Après l’été et une période Feu intense, ce massage vient à point nommé, calme les tempéraments irritables, angoissés, et favorise un meilleur sommeil.

 

Un Automne à Kyoto

Soin liftant japonais Kobido + shiatsu du ventre et des bras

 

 

 

 

 

Haut de page