Accueil » Présentation du Clos Eden

Situé sur le secteur d’Hesdin, Fruges et Saint Pol sur Ternoise, Le Clos Eden est à la fois un cabinet d’esthétique et un institut qui se déplace à votre domicile.

 

Un petit salon de beauté et de bien-être

J’ai choisi depuis début novembre 2016 de me poser au « Germoir », un ancien corps de ferme, devenu une pépinière d’entreprises tournées vers le bio et l’énergétique.

Par les cosmétiques bio utilisés et les soins énergétiques pratiqués, Le Clos Eden y a tout naturellement sa place et occupe une pièce de 22 mètres carrés, transformée en petit salon de beauté.

 

Le Germoir est visiblement un univers respectueux de l’environnement. Les bâtiments sont écologiques, de Haute Qualité Environnemental, portent des panneaux photovoltaïques et sont bardés de bois à l’extérieur. Les murs intérieurs sont en OCB, l’isolation est au top!

Ainsi, Le Clos Eden devient le premier institut écologique de la région 🙂

Je suis ravie que ma petite entreprise prenne racine dans le village d’Ambricourt, l’endroit est idéal pour vous accueillir au calme, pour respirer l’air pur de la campagne, et y puiser sérénité et vitalité.

Ces dernières années, je vous ai confié, chères clientes, mon souhait ou plutôt mon rêve d’avoir mon propre institut. Je ne voulais pas de spa, de boutique… Non, un simple petit cabinet…  car c’est dans les petits cocons qu’ont lieu les grandes métamorphoses.

 

 

Voici l’adresse précise: au lieu dit « Le Germoir », 31 rue principale 62310 AMBRICOURT    sur rendez-vous

plan-dacces-ambricourt

 

A votre domicile

Cependant, pour celles qui le désirent, je continue à me déplacer à leur domicile.

Les jeudis, vendredis et samedis.

J’apporterai toujours le nécessaire pour réaliser les soins dans les meilleures conditions, à savoir une table de massage, des serviettes, une musique zen, et surtout ma bonne humeur 🙂

Je profite de cette occasion, chères clientes, pour vous remercier de m’avoir toujours aussi bien accueillie chez vous, de votre compréhension pour regrouper les rendez-vous selon un même secteur, de me faire confiance.

En écrivant ces mots, des souvenirs me reviennent à l’esprit, des partages, des confidences réciproques, des fous rires, des larmes… C’est sur les routes pour me rendre chez vous que j’ai appris à aimer nos vallées. J’aime notre pays et je ne renoncerai pas aussi facilement à toutes ces occasions de barouder du côté de Rachinette ou Saint Martin. Beaucoup reconnaissent ma voiture et quel plaisir de se saluer au passage ou de se faire des appels de phare!!!

 

Des cosmétiques bio

14729152_1252595391457372_2244150558724712712_nLes Douces Angevines sont des produits 100% naturels, 100% bio, 100% actifs et réalisent ainsi une véritable performance dans le domaine des cosmétiques. Michèle Cros est une aromathérapeute-herboriste engagée depuis plus de 20 ans et fait figure de pionnière. Les matières premières sont principalement produites dans son petit jardin botanique de Soucelles, près d’Angers. Et ce qui ne peut pas y être produit provient de lieux de production certifiés bio. Ses produits cosmétiques sont distribués dans le monde entier et reconnus par des personnes publiques influentes, telle que Marion Cotillard.

Les senteurs des Douces Angevines sont authentiques et me permettent de réaliser des rituels de beauté et de bien-être exceptionnels.

sans-titreAutre marque de produits cosmétiques anhydres, sans eau, Lodesse. J’ai choisi de travailler avec elle pour plusieurs raisons:

  • La texture des produits est crémeuse et non fluide comme celle des Douces Angevines.
  • Sa spécialité est le soin des peaux sèches par biomimétisme, concept qui consiste à reproduire le sébum en puisant dans les végétaux les éléments qui le composent: cire, squalane, etc.
  • La démarche de Carole Fichter est tout aussi sincère, bien que les produits ne soient pas labellisés. J’ai toute confiance, les substances nocives sont bannies.

13728946_274137932947606_8884647676666204018_nBientôt, une autre marque va faire son entrée: Joveda, spécialisée dans le soin des peaux grasses, à problèmes. Elle complète aussi à merveille les lacunes des deux autres en proposant, entre autres, des crèmes anti-tâche pigmentaire, des gommages et des masques prêts à l’emploi… et formulés de manière conventionnelle, c’est-à-dire avec de l’eau, les produits sont plus accessibles. Contrairement aux Douces Angevines et à Lodesse, Joveda n’est pas fabriquée en France, mais en Inde. Les produits ayurvédiques sont des cosmétiques qui intègrent dans leurs formules des associations de plantes, fruits et minéraux sous formes de poudres, huiles essentielles ou végétales dans des proportions précises reconnues dans l’Ayurvéda (médecine traditionnelle Indienne) pour leur résultat sur la peau.  Déjà testés par mes clientes les plus jeunes, elles ont constaté une nette amélioration de l’état de leur peau et m’ont permis de confirmé mon choix.

Ainsi, vous pouvez constater, chères clientes, que rien n’est laissé au hasard et que mon principal souci est de vous apporter le meilleur.

Pour les épilations, j’utilise une cire bio, de la marque Allo’ Nature, composée essentiellement de cire d’abeille. Sur les zones sensibles, cette cire a le mérite de ne pas irriter avec un résultat impeccable. En plus, elle sent bon!

 

Bel et bien dans sa peau

Les massages, une passion, et j’ose dire la spécialité du Clos Eden.

Il ne s’agit pas de massages à visée thérapeutique, comme ceux des kinés, ni de massages esthétiques, c’est-à-dire de simples effleurages, comme ceux des instituts traditionnels.

Le massage, c’est l’art du toucher.

Les sens en éveil, on appliquera des techniques spécifiques pour que le receveur lâche prise et se concentre sur l’ici et le maintenant. Le massage est une méditation de pleine conscience à la fois pour le masseur et le massé.

Lâcher-prise est une notion tellement employée que l’on ne sait même plus ce qu’elle veut dire. C’est en nous exhortant justement à le faire qu’on n’y arrive pas.

Lâcher-prise prend du temps. On s’en remet avec confiance, en acceptant de laisser les choses se faire sans les contrôler. On retrouve l’insouciance et la souplesse de l’enfant, sans les tourments du passé et sans peur du lendemain.

lomi lomi recoit

Etre bel et bien dans sa peau, c’est comprendre que notre véritable maison, c’est notre corps. Qu’il n’y a pas de but à atteindre, que nous sommes déjà arrivés! Ici et maintenant!

Il est intéressant de savoir qu’en Inde, « paix » se dit « shanti » comme « santé ». Pour être en bonne santé, il faut être en paix, en paix avec soi-même, en harmonie avec les autres et la nature. Ainsi on est immunisé, solide et vraiment libre.

Le Clos Eden au Germoir, c’est aussi une manière de vous dire qu’on récolte lorsque l’on s’aime; que l’essentiel de l’arbre, ce n’est pas le fruit, mais la graine; que notre vocation est de bien choisir notre nourriture, de prendre soin du vivant, de rechercher la vérité, d’accepter le changement, de mûrir…

 

Les partenaires du Clos Eden

Le Germoir

Sans que les choses aient été voulues au départ, vous trouverez au Germoir tout ce dont vous avez besoin pour votre bien-être:

  • pour la santé, des consultations avec un thérapeute en médecine traditionnelle chinoise, Olivier Dugrain, le jeudi, sur rendez-vous
  • pour l’alimentation: un dépôt de pain bio, le mardi; un point relais pour l’épicerie Vivabio; un maraîcher bio qui préparera les paniers de légumes que vous lui commanderez; un traiteur, Graines de Saveur, et les célèbres pommes bio de Christine Boutin.

L’Aquatic & Bowling Center, à Marconne

14902839_754600171338347_3745750119907258687_oSur rendez-vous

le mardi, de 18h à 21h

le vendredi, de 17h à 21h

le samedi, de 14h à 17h

Et lors des très appréciées Soirées Zen!!!

 

Le Domaine de la Traxène, à Coupelle-Vieille

Le Domaine de la Traxène est un lieu d’exception pour vos réceptions. Le cadre y est particulièrement romantique et idéal pour les mariages.

www.domainedelatraxene.com

J’interviens sur place pour les maquillages de la mariée et de ses invitées.

haut de page